home Contact Espace collectif Rechercher
bandeau
Lien vers: PagePrincipale

Le groupe de travail"Nano et Santé au travail"

Par MD - Dernière modification 28 juillet 2015

Cette fiche a vocation à être progressivement complétée et mise à jour avec l'aide des adhérents et veilleurs de l'Avicenn. Vous pouvez vous aussi contribuer à l'améliorer en nous envoyant vos remarques à l'adresse redaction(at)veillenanos.fr.

Un Groupe de travail national sur le sujet "Nano et Santé" au travail a été mis en place en 2009 à l'initiative de la Direction générale du travail (DGT) du ministère du travail ; composé actuellement de trois médecins inspecteurs du travail des régions Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Limousin Poitou-Charentes, il travaille à la sensibilisation au sujet nano des inspecteurs du travail au sein des DIRECCTE et des services de santé au travail en région.

Les DIRECCTE Limousin Poitou Charentes ont co-organisé à Limoges Colloque Nanoparticules : Risques ou progrès ? en octobre 2013. Animé par le docteur Nadine Renaudie en charge de ces questions au sein des DIRECCTE Limousin et Poitou Charente et membre du groupe "nano veille DGT", ce colloque a permis de sensibiliser les acteurs de la prévention dans les entreprises ainsi que les employeurs et instances représentatives des entreprises (CHSCT, délégués du personnel).
 DGT SantéTravail information nanomatériaux nanoparticules