home Contact Espace collectif Rechercher
bandeau
Lien vers: PagePrincipale

Le groupe de travail"Nano et Santé au travail"

Par MD - Dernière modification 28 juillet 2015

Cette fiche a vocation à être progressivement complétée et mise à jour avec l'aide des adhérents et veilleurs de l'Avicenn. Vous pouvez vous aussi contribuer à l'améliorer en nous envoyant vos remarques à l'adresse redaction(at)veillenanos.fr.

Un Groupe de travail national sur le sujet "Nano et Santé" au travail a été mis en place en 2009 à l'initiative de la Direction générale du travail (DGT) du ministère du travail ; composé actuellement de trois médecins inspecteurs du travail des régions Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Limousin Poitou-Charentes, il travaille à la sensibilisation au sujet nano des inspecteurs du travail au sein des DIRECCTE et des services de santé au travail en région.

Les DIRECCTE Limousin Poitou Charentes ont co-organisé à Limoges Colloque Nanoparticules : Risques ou progrès ? en octobre 2013. Animé par le docteur Nadine Renaudie en charge de ces questions au sein des DIRECCTE Limousin et Poitou Charente et membre du groupe "nano veille DGT", ce colloque a permis de sensibiliser les acteurs de la prévention dans les entreprises ainsi que les employeurs et instances représentatives des entreprises (CHSCT, délégués du personnel).
 DGT SantéTravail information nanomatériaux nanoparticules
Ce site est édité par l'AVICENN, Association de Veille et d'Information Civique sur les Enjeux des Nanosciences et des Nanotechnologies. Plus d'infos ici.

logo_adherer_2018_2
Lien vers: https://www.helloasso.com/associations/avicenn/adhesions/adhesions-2018-a-avicenn
logo_don_2018
Lien vers: https://www.helloasso.com/associations/avicenn/formulaires/2

Commandez votre livre !
Nanomateriaux-Avicenn-small
Lien vers: LivreSoyonsVigilants

Notre ligne éditoriale

Nos membres associés

Nos soutiens financiers

Espaces réservés