Les masques au graphène de la société Shandong Shengquan de nouveau autorisés au Canada

.
.
Agenda
Brève
covid-19 masques graphène contrôle

Les autorités canadiennes ont évalué quatre modèles de masques au graphène produits par l’entreprise Shandong Shengquan New Materials Co. Ltd dont la vente avait été suspendue en mars dernier.

« Aucun risque pour la santé préoccupant » n’ayant été mis en évidence, la vente de ces masques a été de nouveau autorisée au Canada. Il s’agit des seuls masques contenant du graphène dont la vente est permise au Canada à l’heure actuelle.

.

13
Mai
2025
5ème Symposium conjoint sur les nanotechnologies (BfR and Fraunhofer Nanotechnology Network – Würzburg, Allemagne)
Würzburg
Conférence
  • 5ème Joint Symposium on Nanotechnology
  • Organisateurs: the Fraunhofer Nanotechnology Network, en partenariat avec l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques (BfR)
  • Dates : 13-14 mai 2025
  • Au programme :
    • l’application de la nanotechnologie dans divers secteurs, notamment la numérisation, l’impression 2D/3D, les matériaux à base de carbone et les matériaux de batterie
    • les nanos dans les réglementations européenne (REACh, matériaux en contact avec les aliments, cosmétiques, bioagents, PPP)
    • adaptation et développement des lignes directrices de l’OCDE pour les tests nano et les matériaux avancés (Initiative de Malte)
    • examen des NAMs spécifiques aux nanomatériaux (méthodologies de nouvelles approches)
    • quand on est nano et qu’on le sait : gérer l’incertitude concernant la définition des nanomatériaux dans les cadres réglementaires
  • Site internet : www.isc.fraunhofer.de/…2025/5th-symposium-nanotechnology.html

1
Juin
2025
Applications of Nanomaterials to Sustainably Address Water, Food, and Health (Newry, Maine – United States)
Newry, Maine
Conférence
environnement
R&D
recherche

27
Juin
2025
Nanomatériaux et Santé (ANSES, Maisons-Alfort – France)
Maisons-Alfort
Comité de dialogue